Cliquez ici pour passer au contenu principal

Avis des pratiques en matière de renseignements personnels

Cet avis offre un aperçu des pratiques de UPS en matière de cueillette, de conservation, d'utilisation et de divulgation de renseignements personnels via UPSjobs.com (le « système »). Tel qu'indiqué dans le présent avis, l'utilisation de « nous », « notre », « nos » et « UPS » se réfère aux filiales et sociétés affiliées de United Parce Service, Inc. dans le monde.

En remplissant le présent formulaire en ligne et en cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous consentez au traitement de vos renseignements personnels de la façon indiquée dans l'Avis, y compris le transfert de vos renseignements personnels à des pays autres que votre pays de résidence ou le pays du poste pour lequel vous avez postulé, et vous reconnaissez que ces pays de destination pourraient ne pas exercer le même niveau de protection des renseignements personnels.

Si vous ne consentez pas à cet avis, cliquez sur « Je refuse », ci-dessous. Si vous refusez, vous pouvez postuler sur des emplois répertoriés dans le système en communiquant avec le bureau des ressources humaines de UPS dans le pays correspondant au www.upsjobs.com.

Renseignements personnels obtenus et leur utilisation

UPS utilise les renseignements personnels soumis au système pour

  • Créer et gérer votre compte sur le site des carrières
  • Fournir un soutien aux candidats et communiquer avec vous concernant votre candidature
  • Évaluer vos qualifications et votre expérience personnelle en vue des postes à pourvoir
  • Communiquer avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi
  • Effectuer des analyses de données liées aux exigences indiquées ci-dessus
  • Obtenir des renseignements relatifs aux antécédents (lorsque la législation en vigueur le permet et conformément à celle-ci)
  • Se conformer aux obligations légales applicables et à nos politiques

Le terme « renseignements personnels » désigne l'information qui vous identifie ou qui sert à vous identifier, telle que votre nom, adresse physique, adresse courriel, numéro de téléphone, curriculum vitae et historique d'emploi. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels pouvant être considérés comme sensibles dans le cadre des lois sur la protection des renseignements personnels. Dans certains cas, nous pourrions recueillir des renseignements personnels sensibles lorsque requis par la loi ou si vous nous fournissez de tels renseignements volontairement.

De plus, le système utilise des témoins pour recueillir l'identifiant de sessions HTTP, d'autres identifiants de sessions créés par le système et l'heure du dernier accès d'une session active spécifique. Ces témoins sont des éléments temporaires et ne servent que pour la session. Ils expirent à la fermeture du navigateur et l'information obtenue par le témoin est alors supprimée. Si vous utilisez le système, vous ne pouvez pas choisir de désactiver l'utilisation des témoins puisque ceux-ci sont nécessaires au fonctionnement du système.

Droits d'accès, corrections, refus d'accès et suppression

Conformément aux lois applicables, vous pourriez avoir le droit de demander l'accès à vos renseignements personnels et de recevoir de l'information sur les renseignements personnels que nous conservons à votre sujet, de mettre à jour et de corriger les inexactitudes dans ces renseignements personnels et d'en refuser l'accès ou de les supprimer, au besoin. Ces droits pourraient être limités dans certains cas par les lois locales. Pour exercer ces droits (sauf dans le cas d'un refus d'accès), veuillez utiliser l'outil de gestion de profil du système ou (pour tous les droits sauf le refus d'accès) communiquer avec nous tel qu'indiqué dans la section Questions ci-dessous.

Transfert de renseignements

Nous pouvons transférer des renseignements personnels vers des pays différents que le pays dans lequel les renseignements personnels furent recueillis à l'origine. Ces pays pourraient ne pas offrir le même niveau de protection sur les renseignements personnels que celui du pays duquel ces renseignements proviennent. Lors d'un transfert de vos renseignements personnels vers d'autres pays, nous les traiterons conformément au présent Avis.

Les renseignements personnels seront conservés dans une base de données centralisée gérée par notre fournisseur de services Taleo Corporation, aux États-Unis. Taleo Corporation participe au programme Safe Harbor - Europe-États-Unis.

Questions

Si vous avez des questions concernant cet Avis, vos droits ou les renseignements personnels que UPS recueille à propos de vous, communiquez avec nous à upscareersprivacynotice@ups.com.

Partager. Imprimer.
Connexion

Socialisez

Les dernières infos sur les emplois et événements et des nouvelles connexes avec Carrières UPS dans nos outils sociaux.