Cliquez ici pour passer au contenu principal

Le développement durable n'est pas qu'une expression en vogue chez
UPS. C'est ce que nous faisons.

Le développement durable nous permet de mener nos affaires de façon responsable. Nous offrons de bons emplois, sommes un chef de file en matière d'environnement, contribuons par nos ressources à renforcer les communautés où nous vivons et travaillons et garantissons l'efficacité et le succès économique à long terme d'UPS à tous nos actionnaires.

UPS exploite plus de 100 000 véhicules et plus de 2 800 installations, et compte parmi les 10 meilleures compagnies aériennes au monde. Notre empreinte écologique est importante, et nous nous engageons à la réduire du mieux que nous le pouvons.

Les défis et occasions qui se présentent à nous sont considérables. Nous tirons profit de notre rôle de chef de file en matière de développement d'options de transport durables. Plusieurs modifications pourraient être apportées à nos parcs et nos installations dans les années à venir. Grâce aux progrès en matière de parc et à une conception innovatrice des installations, UPS s'efforce de réduire ses répercussions sur l'environnement et sa consommation de ressources naturelles dans le cadre de ses opérations planétaires.

De la modernisation de nos avions à l'aide d'une technologie de pointe aux moteurs économiques qui réduisent le bruit, en passant par un réseau informatique puissant qui nous permet de répartir nos véhicules efficacement et l'utilisation de carburants de remplacement, plusieurs moyens nous permettrons d'assurer la viabilité à long terme de notre entreprise pour nos clients, employés, actionnaires et communautés.

UPS collabore avec les fabricants, le gouvernement et les organisations à but non lucratif en vue de promouvoir le transport durable des produits UPS est un membre fondateur du programme Smartway Transport de l'EPA, un partenariat volontaire qui vise à réduire la consommation d'énergie dans les secteurs du transport et des parcs, ainsi que les polluants et les émissions de gaz à effet de serre. En 2008, UPS est devenue la première entreprise d'expédition à joindre le programme Climate Leaders de l'EPA.

Pour transporter près de 16 millions de colis par jour dans le monde, il faut exploiter un vaste parc terrestre et aérien. La réduction de la consommation de carburant et d'émissions est une priorité et un défi constant. L'objectif à long terme pour UPS est de réduire la dépendance aux combustibles fossiles en améliorant l'efficacité opérationnelle et en favorisant les progrès en matière de nouvelles technologies. La stratégie de réduction des émissions de l'entreprise inclut la réduction de la consommation de carburant et le déploiement de véhicules à carburant de remplacement et à faibles émissions.

UPS exploite l'un des plus grands parcs de véhicules à carburant de remplacement de son industrie, lequel inclut 2 700 véhicules à gaz naturel comprimé, à gaz naturel liquéfié, au propane, hybrides hydrauliques, électriques, au biométhane, à l'éthanol, composites et hybrides électriques. Depuis 2000 seulement, les véhicules à carburant de remplacement d'UPS ont parcouru plus de 296 millions de milles pour effectuer des livraisons aux foyers et aux entreprises. Le parc de véhicules à carburant de remplacement mondial de l'entreprise possède des véhicules aux États-Unis, en Allemagne, au Canada, aux Pays-Bas, au Chili, en Thaïlande, à Hong Kong, en Corée du Sud, au Brésil et au Royaume-Uni.

UPS a développé et continue d'améliorer son parc avec sa philosophie de « laboratoire roulant », utilisant son parc de véhicules à carburant de remplacement pour en apprendre plus sur la façon dont les nouvelles technologies et les progrès peuvent être adaptés en vue d'être utilisés dans un grand parc de livraison. L'entreprise a investi plus de 15 millions de dollars américains pour déployer un nombre important de véhicules à carburant de remplacement dans son parc. Tout en conservant ses véhicules à carburant de remplacement actuels, UPS travaille également avec des fabricants, des agences gouvernementales et des organisations à but non lucratif pour développer de nouvelles technologies en matière de carburant.

Les véhicules à carburant de remplacement et technologie avancée d'UPS parcourent des millions de milles par année, et la cadence s'accélère. Si on se base sur l'année 2000, il a fallu chez UPS plus de cinq ans pour atteindre le cap des 100 millions. Il a en fallu moins pour parcourir 100 millions de milles de plus, et nous nous attendons à ce qu'il en faille encore moins pour les 200 millions suivants. Notre objectif est de franchir le cap des 400 millions de milles en 2017.

Pour en savoir plus sur les véhicules du parc de véhicules à carburant de remplacement d'UPS, visitez la salle de presse UPS.

Connexion

Socialisez

Les dernières infos sur les emplois et événements et des nouvelles connexes avec Carrières UPS dans nos outils sociaux.